Alerte sécurité

jeudi 17 septembre 2015

Le service « GRAT » est débordé ?!

Le GRAT est le service d'adecco qui est en charge de vérifier les déclarations d'accident du travail des intérimaires. Les déclarations seraient mal renseignées, pas suffisamment détaillées, incomplètes...Mais la sensibilisation des salariés permanents est-elle à la hauteur de ce qu'elle devrait être ? N'est ce pas le retour de bâton ?
Dans de nombreuses réunions, à différents niveaux, l'accent ne serait-il pas mis sur le COMMERCE, COMMERCE ET COMMERCE ??? TAC TAC TAC...Les recrutements actuels se font sur quelle population ? Des commerciaux ! En agence combien de recruteurs deviennent chargés d'affaires ? Combien de salariés sont affectés à la sécurité sur tout le territoire français ?
La société Adecco est résolument tournée vers le commerce. La renommée ne suffit plus à décrocher le marché. Les entreprises voient aussi leur porte-monnaie avant tout et quand on peut trouver largement moins cher pour un service quasi égal... (et oui les temps changent, les intérimaires ne sont plus non plus fidèles à une seule enseigne, ils s'inscrivent partout et ils y trouvent aussi leur intérêt. Quelques exemples au passage : chez Manpower, les intérimaires ont des doudounes bien chaudes pour l'hiver, chez Randstad des avantages par le CE bien supérieurs à ceux d'adecco...La roue tourne. Il serait en effet temps de mettre les moyens sur la sécurité des intérimaires, leur bien être au travail, ça compte aussi. Ils sont là pour gagner leur vie, non pour subir ou pire perdre...La CGT lutte pour une meilleure répartition des budgets : des moyens pour sensibiliser, sécuriser les missions, contribuer au bien être des intérimaires, cela générerait moins d'accidents et le service GRAT en serait moins débordé !

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...