Qui veut se débarrasser de son chien...

mercredi 23 septembre 2015

Qui veut se débarrasser de son chien, l'accuse de la rage...
La méfiance reste de mise chez Adecco. Nous avons pu connaître, en tant qu'élus, sollicité par les salariés sur le fil, des cas où cette situation prend tout son sens...

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour nous appeler. Nous pouvons intervenir mais avant que la machine ne soit en route.
Lors d'un entretien préalable à un licenciement, le salarié peut se faire assister par un représentant du personnel. Nous pouvons vous dire que nous sommes très régulièrement, trop souvent sollicités...mais bien souvent la veille du dit entretien ou dans tous les cas trop tard...Lorsque la machine est en route, difficile de l'arrêter. Nous avons encore pu nous en rendre compte dernièrement. Nous vous mettons donc en garde, si vous sentez le vent tourner, n'attendez pas que le piège se referme.
Dans les agences, on sait tous que tout ne peut être carré, d'ailleurs la hiérarchie ferme souvent les yeux...Qui n'a pas dans son agence des intérimaires depuis plus de 18 mois ??? Ne serait-ce pas le rôle d'adecco de rappeler la loi, qui, pour l'instant n'autorise que 18 mois de contrat maxi ??? ...alors qu'adecco a des intérimaires depuis des années dans la même entreprise, au même poste !! Combien ose le dire aux clients ? Pas grand monde de peur de perdre le client et le business.
Les extractions faites par les DO ou DZ font bien ressortir des anomalies. Exemple quelle agence à ZERO DPAE de retard ??? Quelle agence à tous ses intérimaires couverts par une visite médicale en cours de validité ? Ou encore, quelle agence pourvoit toutes ses commandes ??
Vous connaissez les réponses, nous aussi, la direction aussi. Quand tout va bien, elle ferme les yeux mais parfois, elle les ouvre pour une raison ou une autre, ça prend comme ça sans prévenir et ça peut tomber sur vous....Il est aisé de trouver des preuves, traces écrites (mails intérimaires, clients, venant d'eux-mêmes ou peut être même demandés par adecco...) et là, bien que vous n'êtes pas seul dans ce cas, mais ça tombe sur vous, vous êtes convoqué à un entretien préalable au licenciement...Parfois, sans en connaître les raisons, juste par la réception d'un courrier recommandé un jour sans en être prévenu.
Voilà qui nous amène à l'expression : quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage...Protégez-vous un maximum. Vous aussi tracez, consignez des écrits. La carte CGT Adecco et votre nom sur les prochaines listes électorales seraient aussi un moyen pour vous d'être protégé. Les procédures pour licencier un représentant du personnel sont beaucoup plus complexes et l'inspection du travail est forcément dans la boucle...Pensez-y maintenant !

La CGT Adecco, j'adhère