Satisfaction !...?

jeudi 24 septembre 2015

Une enquête satisfaction pour les clients et intérimaires ??

Après avoir sondé ses salariés avec le Great Place To Work et ses résultats plutôt médiocres, Adecco sonde ses clients et intérimaires. Une nouvelle veste ?? Besoin de redorer son blason ?

Récemment, un magazine annonçait de meilleurs chiffres pour notre concurrent randstad...alors que va donner cette enquête interne adecco ??? Tous les clients, (x150 000) et intérimaires (x300 000) vont recevoir le questionnaire. Au vu du taux de participation de l'année dernière (moins de 10%), on peut déjà se poser la question de l'intérêt qu'ils portent à Adecco et craindre de nouveau des mécontentements...Donc quantitativement c'est généralement pas trop ça. Et qualitativement ? Les précédents résultats ne semblaient pas non plus très satisfaisants. La nouvelle direction est ambitieuse et mise sur de meilleurs résultats. Espérons qu'ils soient au rendez-vous sinon, il y aura probablement de nouvelles dispositions, mesures, procédures envers les permanents...Mais malheureusement, les salariés n'ont pas la main sur tout : segmentation, prix, déficience informatique et autres...La CGT sera là pour l'évoquer au cours des réunions et toujours défendre les salariés, trop souvent les premiers à trinquer !