SPECIAL HOTELLERIE ET RESTAURATION ! REVENDICATIONS CGT ADECCO

vendredi 20 octobre 2017

service-de-serveur-de-restaurant-44275533PAIEMENT DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES : Plusieurs contrats dans la semaine + total d’heures hebdomadaire > 35 Pas d’heures

service-de-serveur-de-restaurant-44275533
supplémentaires !!!!!

DÉPLACEMENTS LONGS POUR MISSIONS DE COURTE DURÉE OU ANNULÉES : Paiement d’un forfait déplacement quand la durée du trajet excède la Durée de la mission !

EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS À DISPOSITION ! Mise à disposition automatique des équipements au début de la mission A la charge exclusive de l’agence !

Trois exigences simples, faciles et rapides à mettre en place Faisons-nous, Faites-vous respecter avec la CGT ADECCO !

Ensemble agissons et luttons pour le progrès social ! Avec la CGT ADECCO, ADHÉREZ MAINTENANT !

Résistance!

mercredi 24 mai 2017

Code-du-Travail-P2-480x336

Alors que le tout nouveau gouvernement va poursuivre la destruction du modèle social français

en s'attaquant au code du travail, en légiférant par ordonnances (c'est à dire sans débats),

il faut organiser la résistance avec la CGT!

En donnant aux entreprises, la possibilité d'avoir des accords dérogatoires sur l'emploi,

les salaires ou le temps de travail, il instaure la fin de la loi pour tous

C'est la porte ouverte aux accords à la carte, sous la pression patronale.

Il faut organiser la résistance avec la CGT!

Imagine-t'on qu'il puisse y avoir des codes de la route différents sous prétexte que les conditions de

circulation ne sont pas les même partout?

Accepter plusieurs codes du travail, c'est encourager la guerre des salariés contre les salariés!

Il faut organiser la résistance avec la CGT!

Chez ADECCO, nous n'échapperons pas à la remise en cause des tout petits rien pour aller

vers le grand moins que rien.

Il faut organiser la résistance avec la CGT!

Seuls la force collective, le poids du nombre, le rapport de force que nous établirons ensemble,

nous permettrons de résister, de nous opposer

et d'avancer vers plus de progrès social avec la CGT!

Organisons la résistance chez ADECCO!

ADHÉREZ A LA CGT ADECCO!

REVENDICATIONS NAO CGT 2016

vendredi 25 novembre 2016

Nao

1er combat gagné chez Adecco : notre existence

samedi 20 avril 2013

La CGT Adecco France, crée il a 14 ans, est aujourd'hui la première organisation syndicale au sein de Adecco !

La CGT Adecco France a été créée en 2000, au départ par des intérimaires qui souhaitaient défendre leurs droits. Très vite, les salariés permanents d'Adecco ont rejoint le mouvement parce qu'ils ont compris que c'est ENSEMBLE que se crée le rapport de force. C'est main dans la main que l'on avance. Chez nous, tout le monde a sa place.

Depuis 2012, pour la première fois, c'est la CGT la première organisation syndicale qui a remporté les élections avec plus de 34 % des voix.

En rejoignant la CGT, tu es acteur du syndicat. Notre obligation est de t'informer, te former et te défendre. La chose la plus importante est que tu seras un salarié engagé. Tu feras partie d’une organisation importante et solidaire, celle de ceux qui ne veulent pas rester spectateurs face à tout ce qui touche nos droits, nos salaires et nos conditions de travail. Tu auras le droit, sinon le devoir, de faire entendre ta voix au sein de l’organisation syndicale CGT et de faire valoir ton point de vue. Tu seras invité si tu le désires aux différents congrès de la CGT afin d’exprimer tes opinions et participer à la vie démocratique de ton syndicat, notamment en élisant son organe dirigeant (la Commission Exécutive).

Hervé - Délégué Syndical Central

Frédric - Secrétaire Général

NOS LUTTES et nos VICTOIRES

jeudi 6 juin 2013

Nos luttes actuelles, c'est pour vous et avec vous !

Notre combat quotidien est de vous écouter, salariés intérimaires et permanents et de porter vos réclamations à la direction.
Chaque année, nous faisons face à la direction dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires).
Nos élus sont présents en réunion de Délégués du Personnel pour lutter contre les disfonctionnements individuels ou collectifs que vous rencontrez, en CE pour soutenir vos intérêts et en CHSCT pour veiller à de bonnes conditions de travail.
C'est avec vous tous qu'on se bat pour préserver nos droits et en gagner !

Nos victoires passées, vous profitent toujours aujourd'hui !

Le syndicalisme CGT intérimaire prend ses racines au lendemain de Mai 68.

Le 3 octobre 1968, dans la foulée et l'enthousiasme des grandes luttes et conquêtes du moi de Mai, une vingtaine de travailleurs intérimaires décident de créer le Syndicat National des Salariés des Entreprises de Travail Temporaire CGT.

A cette époque, ils ne se doutaient pas de l'ampleur que prendrait 30 ans plus tard la précarité des emplois et l'expansion des entreprises de travail temporaire.

Ils ne pouvaient imaginer la place de notre organisation aujourd'hui, dans le mouvement social, pour défendre et améliorer le quotidien des salariés intérimaires et les luttes qu'ils développent pour le respect des droits et la lutte contre la précarité.

Les premières années furent semées d'embûches, de difficultés, de danger pour ceux et celles qui avaient eu le courage de créer une organisation CGT dans l'intérim, alors que ce secteur d'activité était encore illégal et qu'il n'existait aucun droit pour les salariés intérimaires.

Tout au long de ces quatre décennies, les hommes et les femmes qui sont passés par notre organisation ont contribué à faire avancer les luttes sociales.

Les droits dont vous bénéficiez aujourd'hui, en tant qu'intérimaires et permanents d'agence, sont issus de cet engagement.

Dans ce combat contre la précarité, la CGT, en créant une organisation spécifique dans l'intérim et qui est encore unique aujourd'hui, a su prendre ses responsabilités vis-à-vis des salariés.

Parmi les luttes de la CGT :

Le droit à la formation !

A la fin des années 70 et au début des années 80, la CGT du Travail Temporaire, s'est mobilisée pour permettre aux salariés intérimaires et permanents de bénéficier de nombreux droits nouveaux.
Ces actions, souvent dures (occupations, grèves,...) se sont concrétisées par la création en 1983 de 2 organismes : le FAFTT (Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire) pour les intérimaires et du FONGECIF (Fonds de Gestion du Congé Individule de Formation) pour les permanents.

Ce sont des organismes administrés par les organisations syndicales et le patronat de la branche.
Leur objectif commun : permettre aux salariés d'accéder à la formation professionnelle.

Le droit à la syndicalisation pour tous !

La loi de finances rectificative pour 2012, parue au Journal Officiel du 30 décembre dernier, vient d'instaurer un crédit d'impôt, en lieu et place de la réduction d'impôt sur les cotisations syndicales. Enfin !
Tous les salariés, même non imposables, bénéficieront d'un crédit d'impôt pour les cotisations syndicales.Jusqu'alors l'adhésion à une organisation syndicale donnait droit à 66% de réduction d'impôt, mais à condition d'être imposable. Une injustice !
Cela rétablit donc une égalité de droit entre salariés. Ce crédit d'impôt, à hauteur de 66% des cotisations, sera applicable dès la déclaration des revenus 2012. En 2013, se syndiquer à la Cgt donnera droit à un crédit d'impôt.

Les victoires de la CGT profite aussi à la CGT de l'Intérim