1er combat gagné chez Adecco : notre existence

samedi 20 avril 2013

La CGT Adecco France, crée il a 14 ans, est aujourd'hui la première organisation syndicale au sein de Adecco !

La CGT Adecco France a été créée en 2000, au départ par des intérimaires qui souhaitaient défendre leurs droits. Très vite, les salariés permanents d'Adecco ont rejoint le mouvement parce qu'ils ont compris que c'est ENSEMBLE que se crée le rapport de force. C'est main dans la main que l'on avance. Chez nous, tout le monde a sa place.

Depuis 2012, pour la première fois, c'est la CGT la première organisation syndicale qui a remporté les élections avec plus de 34 % des voix.

En rejoignant la CGT, tu es acteur du syndicat. Notre obligation est de t'informer, te former et te défendre. La chose la plus importante est que tu seras un salarié engagé. Tu feras partie d’une organisation importante et solidaire, celle de ceux qui ne veulent pas rester spectateurs face à tout ce qui touche nos droits, nos salaires et nos conditions de travail. Tu auras le droit, sinon le devoir, de faire entendre ta voix au sein de l’organisation syndicale CGT et de faire valoir ton point de vue. Tu seras invité si tu le désires aux différents congrès de la CGT afin d’exprimer tes opinions et participer à la vie démocratique de ton syndicat, notamment en élisant son organe dirigeant (la Commission Exécutive).

Hervé - Délégué Syndical Central

Frédric - Secrétaire Général