jeudi 7 mars 2013

Si vous vous trouvez sur ce site... 

La première étape pour vous est de vous syndiquer pour vous tenir informé de l'actualité chez Adecco, de nos actions.
Ensuite, pour aller plus loin et vous investir avec nous, nous pouvons vous former pour vous donner plus de connaissances en terme de luttes. A la CGT, vous avez votre rôle à jouer. Vous pouvez évoluer à votre rythme et selon vos aspirations...

 

« Pendant des années, j'ai subi les contraintes du système sans rien dire, un jour j'ai voulu connaître mes droits et j'ai rejoins le syndicat CGT Adecco en 2005, convaincu que la CGT était le seul syndicat digne de ce nom.

J'y ai appris ce que voulait dire solidarité. Pour moi, ce mot n'avait de sens que s'il s'accompagnait d'un engagement personnel. J'ai donc proposé ma candidature aux élections professionnelles et j'ai été élu DP/CE puis nommé par l'organisation syndicale DS et RS au CHSCT.

Pendant 5 ans je me suis formé, j'ai observé le fonctionnement du CE, CCE, des syndicats et de la direction, j'ai participé aux négociations et accompagné les salariés dans leur volonté d'amelioration de leurs conditions de travail et pris fait et cause pour la défenses de leurs droits collectifs et individuels.

 En aout 2010 lors de notre dernier congrès, j'ai proposé mes idées et mes orientations pour l'avenir. Les camarades m'ont accordé leur confiance en me désignant le responsable de notre syndicat. 
Depuis je reste fidèle à mes engagements et à mes convictions. Quotidiennement, je m'efforce de rassembler le maximun de salariés interimaires et permanents pour réussir ensemble à créer un rapport de force suffisant pour obtenir et améliorer nos conditions de travail. Au delà de l'action purement syndical, mon engagement au sein de la CGT a conforté les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité»

 

Frédéric, Intérimaire ADECCO depuis 12 ans
Mandat(s) DP, CE, CHSCT et Secrétaire Général du syndicat

jeudi 7 mars 2013

« Lors d'une mission intérimaire, j'ai rencontré un élu CGT du CE France Ouest d'Adecco.
A l'époque, je ne connaissais pas l'existence de ces organisations au sein de l'intérim. En fait, je ne m'étais jamais posé la question, ne sachant même pas que dans l'intérim de telles choses pouvaient exister.

J'ai donc discuté avec ce collègue. Petit à petit, il m'a expliqué leur travail, leur combat, ce qu'ils essayaient de faire pour défendre les intérêts des salariés de l'intérim et aussi les différences d'opinions entre les divers syndicats.

Un jour, il m' a annoncé que des élections allaient avoir lieu. Je me suis décidé et me suis inscrit sur les listes. La CGT me semblait la mieux appropriée car son histoire en dit long sur ses actions.

C'est depuis ces dernières élections que je contribue en tant que DP, membre élu du CE et ensuite DS à l'amélioration des conditions de travail de nos amis intérimaires et permanents au sein d'adecco. »

 

Patrice, Intérimaire Adecco
Mandat(s) Elu DP, CE et DS depuis octobre 2010

jeudi 7 mars 2013

« Ayant traversé de nombreuses étapes difficiles, au rythme d'une vie de travail semée d'inégalités, j'ai décidé de m'engager auprès de ceux et de celles qui défendent les libertés et la justice sociale : La CGT.


J'étais convaincu que la tâche que j'allai accomplir ne serait pas vaine. Je suis ainsi devenu représentant du personnel au service de tout les travailleurs et travailleuses et sans comparaison à la couleur de peau. Mon seul soucis : égalité et véritable justice sociale pour tous ! »

 

Pierre-Jean, Intérimaire Adecco
Mandat(s) Elu DP, CE et DS

jeudi 7 mars 2013

« Suite à une fin de mission injuste de la part de l'entreprise utilisatrice, je me suis rapproché d'adecco pour expliquer le problème mais rien n'a été fait de leur part : aucun soutien, aucune défense, juste un sentiment de peur de conflit avec un GROS client ADECCO.

Je n'ai jamais refusé le travail (heures sup...), toujours été assidu mais aparemment tout cela n'a aucune valeur chez adecco !!!!

 

Révolté, je me suis syndiqué à la cgt car ce syndicat, au fil du temps, a bien fait ses preuves pour la défense du travailleur. Si je me suis presenté pour être délégué du personnel, c'est tout simplement que j'avais envie d'apporter mon soutien à tous les salariés adecco qu'ils soient interimaires ou permanents afin de combattre les injustices qui sont faites !!!! »

 

Cédric, Intérimaire Adecco depuis un peu plus d'1 an.
Mandat Elu CE/DP.

jeudi 7 mars 2013

« Je milite au sein de la CGT (la meilleure centrale syndicale) parce que, pour moi,c'est une question
de principe. J'ai été sensibilisé dès mon plus jeune âge à la notion de liberté et de justice.
Mon cheminement professionel m'a appris à favoriser le savoir-être et la transparence et c'est dans
cet esprit que je compte m' investir à la défense de nos droits.
C'est depuis 2004 que je suis à la CGT. »

 

Paul, Intérimaire Adecco depuis 8 ans
Mandat Elu CE/DP.

jeudi 7 mars 2013

« J'ai été en mission d'intérim dans une société liée aux transports par câble. Durant ma mission j'ai eu une altercation verbale avec un employé de cette société du fait d'une sinusite chronique que j'ai depuis mon adolescence. Suite à cette altercation qui a eu lieu dans un open-space j'ai été averti et puis licencié.

 

Lors de l'entretien préalable, j'ai été accompagné par Nadia, déléguée CGT secteur Est-Sud. J'ai eu de nombreux entretiens avec elle et Frédéric CHASSIN, responsable CGT Adecco afin de me guider et me conseiller. Ils ont toujours fait le maximum afin qu'un accord à l'amiable soit trouvé entre l'entreprise de travail temporaire et moi même.

 

La procédure a duré environ deux mois, durant lesquels les deux représentants de la CGT et l'UL CGT de Voiron ont toujours été à mon écoute et m'ont conseillé à chaque étape de notre négociation. Aujourd'hui un accord a été trouvé entre moi et la société d'intérim. J'étais peu informé du rôle des syndicats auprès des salariés mais lorsque je me suis retrouvé dans cette situation délicate j'ai pu mesurer leur rôle, leur force, leur réseau et leurs conseils au service du droit des salariés.

 

Leur armes sont leurs délégués, les UL, les avocats conseils et surtout leur longue expérience de la lutte syndicale aux services de vous et moi. Dans la période de précarité économique que nous vivons tous, j'aimerais remercier chaleureusement Frédéric CHASSIN, et Nadia, l'UL de Voiron et la CGT pour leur combat pour les droits de tous les salariés. Un salarié qui vous dit merci merci merci... »

 

Ikossi, Intérimaire Adecco

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...