Prévention sécurité pour l'été

mercredi 28 mai 2014

Vos élus CGT, présents au CHSCT, mise aussi sur la prévention sécurité des travailleurs intérimaires. Les plannings vont commencés à augmenter... beaucoup d'intérimaires vont être détachés dans des entreprises et devront très vite être opérationnels car les permanents partent en congés...

Vous avez le droit d'alerte et de retrait, quand la situation, dans laquelle vous vous trouvez, présente un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé.

 

Le motif doit être "raisonnable". Par exemple si le système de freinage d'un véhicule est défectueux. La notion de danger doit être "grave". Par exemple des conditions de travail dans un local insalubre, mal éclairé, soumis à des émanations de gaz, non chauffé. Et également "imminent", ce qui veut dire risque d'accident dans un avenir très proche et non pas une maladie qui se déclarerait à plus long terme.

 

La première étape ou possibilité est donc le droit d'alerte. Dans ce cas, le salarié doit signaler à son employeur - adecco - la situation dans laquelle il se trouve. 

Suite au droit d'alerte, il peut y avoir, si le problème n'est pas résolu, un droit de retrait. Le salarié avertit l'employeur - adecco - qu'il ne prend pas le poste. Il ne reprendra son activité que lorsque le danger grave et imminent aurait été écarté.

 

Si vous rencontrez une telle situation, faites appel à un élu CGT, nous sommes actuellement tous présents en CHSCT.

 

 

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...