De l'importance des EPI

mercredi 18 juin 2014

Pour les intérimaires

Un équipement de protection individuelle (EPI) est un dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé principalement au travail (Code du Travail, article R.233-83-3),
Le choix des EPI se fera en fonction des risques à prévenir, des conditions de travail et des utilisateurs, et ceci très précisément (tâches réalisées par l'utilisateur, taille de l'utilisateur, composition des produits utilisés, normes en vigueur...). Le médecin du travail peut également être consulté dans le choix des EPI.
Article L. 230-2. - "L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires.»                               Pour en savoir plus...                                                                                                                                       Dans le cadre de l'intérim, il revient à l'entreprise utilisatrice de fournir les EPI nécessaires, cependant Adecco s'est engagé à fournir GRATUITEMENT les chaussures de sécurité et parfois même casque, bleu...

En tout cas, nous le rappelons car avons eu des remontées contraires à ce qui est prévu : le salarié n'a EN AUCUN CAS à SUPPORTER LE COUT DES EPI.
Si l'agence vous demande de payer ou fournir un chèque de caution, contactez-nous pour que nous puissions intervenir de suite.

-  Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

$1-   -  Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.