De l'importance de bonnes conditions de travail

mercredi 18 juin 2014

Focus sur l'ergonomie. C'est quoi ? c'est l'étude scientifique des conditions de travail, particulièrement des interfaces hommes-machines. Les ergonomes contribuent à la conception et à l'évaluation des tâches, des machines et des outils, des produits, des environnements et des systèmes organisationnels en vue de les rendre compatibles avec les besoins économiques de l'entreprise et les compétences et les limites physiologiques et psychologiques de leur personnel.

Le bureau, comme les autres lieux de travail, comporte des risques pour la santé et la sécurité des employés : problèmes liés à la vision, à la posture, aux conditions environnementales, à la sécurité et à la conception ou l'aménagement des mobiliers et des équipements.
L'omniprésence de l'usage des ordinateurs de bureau conduit aussi à de nombreuses pathologies (douleurs musculaires ou articulaires, fatigue oculaire) si on ne respecte pas certaines contraintes ergonomiques. Ce danger augmente considérablement quand l'employé passe plus de quatre heures par jour devant son écran, ce qui est bien le cas chez adecco.

Pour en savoir plus...

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...