La CGT dans les CHSCT

vendredi 25 juillet 2014

 

Vos élus CGT sont présents dans les 7 CHSCT d'Adecco.  Les périmètres géographiques actuels du CHSCT correspondent à ceux des DP (Délégués du Personnel), c'est à dire aux territoires anciennement appelés "DR". Il y a au minimum 4 réunions ordinaires par an, durant lesquelles sont débattus les conditions de travail, la sécurité, l'hygiène et donc de manière générale la SANTE au travail, des salariés adecco permanents et intérimaires. La médecine du travail, l'inspection du travail et la Carsat sont également conviés à ces réunions et peuvent intervenir si nécessaire.

 

"Nous sommes présents aux réunions trimestrielles avec la direction. Il est de notre rôle et de notre devoir d'intervenir en dehors de ces réunions auprès des salariés. Nous sollicitons la direction pour la tenue de réunions CHSCT Extraordinaire lorsqu'il y a des accidents du travail graves afin de pouvoir réaliser les enquêtes et proposer la mise en place d'actions de prévention et d'amélioration (ici généralement côté intérimaires).

Nous déclenchons également des inspections pour visiter les agences et s'assurer des "bonnes" conditions de travail des salariés permanents tant au niveau matériel que psycho-social.

Nous sommes à l'écoute de TOUS les salariés, qu'ils soient intérimaires ou permanents. Une question, besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous solliciter."

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...