Evitons l'accident...

vendredi 13 février 2015

Salariés intérimaires, redoublez de vigilance. Vous faites partie de la population de salariés les plus exposés aux risques d'accident du travail. Vous êtes mis en mission de plus en plus rapidement – appel de votre agence le matin pour l'après midi. Les missions sont de plus en plus courtes : pas le temps d'être formé, parfois pas même une explication sur le fonctionnement de la machine, pas le temps de « se faire au poste ». L'accident n'arrive pas qu'aux autres, et vous êtes vous aussi une victime potentiel. Même pour un travail qui peut paraître banal, même si la mission est courte, ou même si au contraire on vous promet un renouvellement, ne prenez pas les choses à la légères, ne prenez pas de risques.
Les accidents les plus fréquents sont ceux qui touchent vos mains. Elles sont précieuses, c'est quand il nous en manque l'usage qu'on s'en aperçoit général...Mais pensez-y avant qu'il ne soit trop tard.