Ouest/Nord - octobre 2014

vendredi 10 octobre 2014

 CONCERNANT LE SERVICE IMMOBILIER

- Nous souhaitons connaître les démarches prévues par le service immobilier d'Adecco pour la recherche d'un nouveau local pour une agence déclarée insalubre du périmètre Ouest/Nord ?

- Qui gère et comment est géré la recherche ? Sur quels critères ? Pourquoi les premières personnes concernées (les salariés de l'agence qui connaissent le bassin de l'emploi et la proximité clients) ne sont même pas consultées ?

- Est-il prévu un ou des contacts entre le service immobilier et le chef d'agence concerné ? A quel(s) moments ? Comment le chef d'agence est-il informé de l'état d'avancement des recherches ?

- Y a-t'il des frais lorsqu'une agence quitte une location, alors que le bail arrive à échéance ? Si tel est le cas, nous demandons le détail, à quoi cela correspond ? Qui supporte les frais ?

- sur les EDG, des frais sont ponctionnés pour « l'entretien » de l'agence, à quoi cela correspond ? (Puisque lorsqu'une agence a des frais d'entretien de son local, il en est facturé. Ou que des agences ne bénéficient d'aucun entretien)

- Comment est-il possible qu'à ce jour, en contraste avec l'image qu'Adecco veut donner de lui à ses clients, il y ait encore des agences déclarées (ou non) insalubres ?

 

CONCERNANT LES OBJECTIFS COMMERCIAUX

- Le CE n'a pas été averti de la nouvelle organisation du travail des salariés du périmètre Ouest/Nord qui doit désormais être mise en place dans toutes les agences due aux changements des objectifs de visites commerciales, annoncés par Monsieur Dehaze lors d'une conférence téléphonique. Pourquoi ?

Article L2323-1
Le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production.
 Il formule, à son initiative, et examine, à la demande de l'employeur, toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle des salariés, leurs conditions de vie dans l'entreprise ainsi que les conditions dans lesquelles ils bénéficient de garanties collectives complémentaires mentionnées à l'article L. 911-2 du code de la sécurité sociale.
 Il exerce ses missions sans préjudice des dispositions relatives à l'expression des salariés, aux délégués du personnel et aux délégués syndicaux.
Le comité d'entreprise doit être consulté, ne pas être mis devant le fait accompli.

- Nous demandons ce jour, d'être informé et d'obtenir la nouvelle grille d'objectif par fonction, ainsi que les mesures d'accompagnement prévues.

- le nombre de visites commerciales est-il toujours proratisé au temps de présence des salariés ?
Exemple un attaché commercial qui a 30 visites à faire sur une semaine, est en congés...

- comment les nouveaux objectifs de nombres de visites ont-ils été calculés ?

- nous souhaitons savoir : pour la direction adecco :

- combien de temps doit durer un rendez-vous avec un prospect pour prendre connaissance de l'entreprise, de ses besoins en recrutement, perspectives de développement, présenter l'offre adecco...et décrocher un contrat ?
- à combien de temps est estimé, par adecco, la rédaction d'une proposition commerciale ?
- à combien de temps est estimé, par adecco, la saisie de 30 actions commerciales dans Lea ?
Sur le contrat de travail d'un attaché commercial, quelle est la définition de poste jointe ?
Sur le contrat de travail d'un attaché commercial, quel est le temps de travail hebdomadaire ?

 

? DIVERS

Combien de licenciements de démissions, de ruptures conventionnelles, y a t-il eu chaque mois depuis janvier 2014 ?

Y aura t-il une communication sur la réforme du DIF ?

Quelles sont les nouveautés sur égalité homme/femme ?

Des salariés se plaignent. Le remboursement par virement des prestations CE ne semble pas encore bien au point. Les délais annoncés par téléphone, probablement par Pontoon, ne sont pas respectés. Comment y remédier ?

- lors de la réunion de septembre, divers tableaux sur les effectifs middle office nous a été présenté. Or ils étaient soit incomplets, soit les chiffres étaient erronés, donc difficiles de les exploiter. Ils devaient nous être envoyés mais, à ma connaissance, nous n'avons rien reçu. Nous demandons donc à revoir les tableaux complets et corrects.

A découvrir...

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