Ouest/Nord - février 2015

vendredi 6 février 2015

EDG

Peut-on avoir une présentation complète sur les EDG fixe pour les agences ?

A partir de quand les nouveaux EDG vont-ils entrer en vigueur ?

Est-il possible, si l’agence n’est pas d’accord avec le budget de l’agence établi par le DZ pour 2015 et qui sert de base pour le calcul du forfait, de négocier le budget à la baisse, voire d’émettre le souhait de rester sur l’ancien mode de calcul pour le EDG : à savoir sur un prorata plutôt que sur un forfait calculé sur un budget fictif et non réalisé ?

STATISTIQUES SALARIES

Nous souhaitons avoir les chiffres suivants pour le périmètre du CE Ouest/Nord  : découpage par métier repère du nombre de salariés en chiffres réels et en pourcentage sur le nombre total de salariés pour les toutes les filières recrutement, gestion, support, …. (exemple X responsables recrutement sur le périmètre, soit 60% de la population salariées du périmètre...)

Nous demandons que le tableau présenté sur les CDD, temps partiel et stagiaire du 4ème trim 2014 nous soit représenté en séance avec : l'intitulé des DO une ventilation par métiers.

Et nous demandons un tableau comparatif 2013/2014, reprenant l'identique à Q4 sur 2013 mettant en évidence le nombre de CDI / CDD / Stagiaires et son évolution d'une année à l'autre.

FAMILY

Est ce qu'une OD faite par une agence Expert/spring, par exemple, à une agence general staffing pour le recrutement d'un CDD ou CDI apparaît dans le chiffre d'affaires PERM de l'agence ? Les agences ont en effet un budget a réalisé mais dans les zones ou il y a spring, ce budget paraît très difficilement réalisable...

Peut-on avoir précisément le cadre des conditions de versement de la prime individuelle versée pour le salarié ayant enregistré un « lead ». Les RH et DZ ne sachant pas répondre, car ne connaissant pas le sujet, l'Intranet étant flou sur le sujet …

Exemple sur Intranet, que veut dire dans « exclusions du programme « Family » les appels d'offre travail temporaire ou placement ?

CDI INTERIMAIRE

Combien de CDI intérimaires on été signés à ce jour ?

Pourquoi des agences font-elles signer des feuilles de "Congés sans solde" aux intérimaires en intermission ?

CLASSIFICATION

Pourquoi des DA ayant plus de 10 ans d'expérience ou un niveau bac +2 ne sont-ils pas mieux classés ?

Voici un exemple : - Bac+2 ( note de 5 ),  on peut supposer :

- Qu' il est autonome, ( note de 4)

- Qu'il exerce un poste complexe, ( note de 4)

- Qu'il a un impact de décision qui est limité ( note de 2)

- et qu'il a même une dimension relationnelle importante ( note de 4)

Ce qui fait un total de 5+4+4+2+4   égal à 19  soit 1900 points.

Or dans le système d'Adecco le Directeur d'Agence ne peut pas dépasser les 1724 points. Comment expliquez-vous cela ?

Comment a été codifié la complexité des postes pour chaque emploi ?

Comment a été codifie la dimension relationnelle pour chaque poste ?

Pourquoi, y a t-il que 2 lettres par emploi chez Adecco, alors que la convention, en prévoit  6 pour certains ?

ORGANISATION AGENDA

Comment se fait-il que la conférence téléphonique de Monsieur Dehaze ait été programmée le jour de la réunion CE Ouest/Nord et que par conséquent, les élus, majoritairement sur le trajet à 9h pour une réunion à 10h, ne puissent pas y accéder ? Nous aimerions que pour la prochaine fois, la date choisie prenne ce soucis en compte.