Ouest/Nord - mars 2015

mercredi 18 mars 2015

VIE AGENCE
Nous demandons que la direction se penche sur le cas du secteur de Lens.
Déjà victime de la segmentation, certaines agences viennent de perdre de gros clients (exemple MacCain avec un potentiel de 80 intérimaires) Quel sera leur devenir ? Ces agences s'en interrogent. Elles sont freinées dans leur volonté de développer du client par le retrait de leur portefeuille de 1000 fiches clients, distribuées à PME. D'un autre côté, PME a, à ce jour, un planning de 12 intérimaires, où est l'utilité d'avoir une agence avec si peu d'intérimaires ? L'agence PME semble peiner à se développer et certains clients sont partis à la concurrence...il faut absolument « réorganiser le business » sur le secteur lensois, secteur avec 17% de chômage, pourquoi avoir segmenté dans un tel secteur ? Les salariés comprennent cette stratégie pour de grandes villes telles que Paris, Marseille...mais pas Lens. Il est grand temps que les agences adecco récupère la main pour retravailler tous les clients.

MANAGER
Nous demandons un retour sur les évaluations ascendantes du périmètre Ouest/Nord. Données chiffrées, quantitatives et qualitatives Quelles sont les éventuelles conséquences ou mesures suite à ces résultats : action de formation, mobilité (géographique ou fonctionnelle) ?
Si le but de cette évaluation est de faire monter en compétence les managers – ici directeurs d'agence : qu'est-il prévu pour les « petites » agences qui ne comprennent pas 5 salariés ? Le manager a peut être besoin de formation, d'accompagnement ? Comment peut-il le manifester ?

MIDDLE OFFICE

On connaît les difficultés du middle office pour recruter et sa situation actuelle de souffrance du au sous-effectif, comment la direction compte y remédier ?

FAMILY
Dans Intranet Adecco :

- Le tableau concernant les périmètres dans lesquels s'appliquent les attributions de la prime individuelle peut-il être plus clair et formulé différemment ? Celui qui est actuellement présent prête fortement à confusion.
On trouve par exemple dans la partie « s'appliquent entre les BU's suivantes : PME - On site – experts (à remettre à jour d'ailleurs)
et on retrouve les mêmes logo dans la partie « ne s'appliquent pas entre les BU's suivantes»

Qu'est ce que cela signifie ?
Après plusieurs sollicitations de notre part auprès des opérationnels RH/DZ, de l'instance DP, de l'instance CE, nous n'avons toujours pas de définition précise et exacte.
Nous demandons ici en séance et rapidement sur l'intranet la définition et les conditions exactes d'attribution de la prime individuelle family.

DELIVERY CENTER
Quel en est l'objectif et le « mode d'emploi » : pour quelle qualification ?
Généralement quelle durée de mission ?
Y a t-il des CDI intérimaires dans ce type de structure ?
Le « test » ou « agence pilote » est prévu(e) pour combien de temps ? Quels seront les critères qui amèneront à décider de développer ou non ce type de structure ?
Quel est l'organigramme type de cette structure ?
Sur le centre existant combien y a t-il de salariés ? Ont-ils eu un avenant à leur contrat de travail, du fait du changement de dénomination de l'agence ?

METIER
Est-il possible d'avoir à la dernière date, le nombre de juniors/séniors/confirmés par métier
Pourquoi les formations des permanents programmées sont-elle annulées jusqu'à mi-avril ?

ETUDE HAY
Nous demandons à connaître la correspondance métier // grade de l'étude HAY sur les rémunérations 2014 – ainsi que le document présenté en CE de février.

CDI INTERIMAIRES
Pourquoi Adecco, pour les CDI TT en intermission, fait-elle signer des cp sans soldes ?
D'ou vient cette consigne ?
A combien de CDI intérimaire sommes nous à ce jour ?
Peut-on avoir une répartition de ces CDI Intérimaires par métier ? Par zone géographique ?

RAPPEL PRIME DE PARTICIPATION
Quelles seront les critères d'attribution de la prime de participation aux salariés TT ?
Y aura t-il des conditions d'ancienneté ? Nombres d'heures ?
De même un salarié permanent y aura t-il droit ? Entièrement ? Au prorata ? Si :
- il était en congés maternité sur l'année 2014
- il était en arrêt maladie sur 2014 ?
- il était à temps partiel sur 2014 ?
- il a intégré l'entreprise au cours de l'année 2014 ?
- il était salarié Adia de 2006 à 2011 ?

IRP
Malgré nos demandes régulières sans, retour nous souhaitons connaître l'agenda social 2015

Selon les textes en vigueur, nous souhaitons avoir régulièrement la liste actualisée de tous les IRP ainsi que son affichage sur tous les sites

DIVERS