CE Ouest/Nord - juin 2015

vendredi 5 juin 2015

VARIABLE - AU BUDGET / TROP PERCUS

Des salariés du périmètre Ouest/Nord ayant signé la part variable au budget nous sollicitent pour savoir s'il est possible d'avoir un trop perçu en fin d'année avec cette nouvelle mouture de part variable ?

 

Beaucoup de déconvenues sur les paies des permanents depuis avril dus aux trop perçus des salariés du périmètre Ouest/Nord. Des reprises sur salaire - par déduction de trop perçus mais aucune mention sur les bulletins de salaires qui ne sont pas clairs, ni transparents du tout sur les montants parts variables / déduction trop perçus. La direction peut-elle revoir avec le service ADP comment y remédier.

 

CDI INTERIMAIRES

Quel est l'interlocuteur à joindre pour les questions juridiques sur le CDI Intérimaire ? Des agences du périmètre ont été confronté à des difficultés sur le sujet et se plaignent du manque de soutien, d'information et de moyens dans l'accompagnement de leur CDI Intérimaire par le service dédié.

 

TAC

Nous demandons un point sur les statistiques commerce : taux de transformation des visites commerciales par fonction et par zone sur le périmètre Ouest/Nord. (combien de prospects sont devenus clients suite à visite et d'action enregistrée en « réussite » sur Léa suite à visite d'un DA, RR, AC, CHAF...)
Idem avec taux de « réussite » suite à PA.

 

BTP EN SOUFFRANCE

Les agences BTP souffrent toujours sur le périmètre, soit du aux allers/retours avec PME, soit du à la forte concurrence des petites enseignes. Quelles seront les mesures prises sur les agences en négatif sur 2015 pour 2016 ?

 

PERMANENT//INTERIMAIRES

Quel est le prorata nombre d'intérimaires au planning / nombre de salariés permanents sur le périmètre ? Est-il conforme au ratio prévu (du genre 1 permanent pour 60 TT au planning).
Des « bruits de couloir » annoncent en effet que 70 ETP serait « de trop » sur le périmètre au regard du planning actuel. Qu'en est-il ? Qu'est-il prévu si la situation perdure ?

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...