La question de l'expert...

vendredi 23 janvier 2015

CHAPITRE 7

Nos Z'amis du CCE...la question de l'expert

Nous avions eu les questions tombées du ciel (voir notre chapitre 2) nous avons maintenant le top du top : la question de l'expert. Sans doute trop occupé par la préparation des futures étapes gastronomiques (à ce propos 2015 devrait être un grand cru) la troïka héroïque, UNSA, FO et nos amis cadres CGC confie à présent la rédaction des questions à l'ordre du jour des réunions du CCE à ces divers bataillons d'experts en tout genre (propos tenus en réunion préparatoire le 7 janvier) et nous avons donc eu aujourd'hui un vrai beau grand énorme (les mots manquent) moment de joie, de bonne humeur. Sur la désignation des membres du CCE au conseil d'administration et assemblée générale des actionnaires (question 3 et 4 de l'ordre du jour du CCE).

Question donc rédigée, préparée, expliquée par Mr l'Expert (à la CGC, UNSA, FO)
Suspension de séance et petit coup de fil près de 15 mn à Mr l'Expert. (vérification de la compréhension)
Et à la première objection de la Direction.
patatrac :

Bon, ben, euh, finalement comme on a pas tout compris ( étonnant ?) on va reporter la question !!!!!!!!!

Moralité :
2015 devrait être une bonne année qui démarre sous d'excellents auspices.
Un expert qui rédige des questions sans en vérifier le cadre légal (je propose vite une augmentation pour ce cabinet, qui "pilote" en autre le droit d'alerte......)
Des élus UNSA, CGC, FO qui comprennent en réunion préparatoire, au téléphone mais qui le moment venu ,...... bref (je propose un nouvel expert supplémentaire, une sorte d'expert des experts, après un DRH pour une dizaine de salariés ça peut aussi le faire)

Heureusement, comme dit le proverbe que le ridicule ne tue pas, sinon j'aurai eu à vous annoncer le décès de 5 personnes.
Vite des élections.