la CGT persona non grata au CCE

vendredi 6 mars 2015

CHAPITRE 13

La CGT "persona non grata" au CCE

Ce 4 mars se tenait une des célèbres réunions préparatoire du CCE à Poitiers. Passons sur la logistique habituelle, Novotel, petits fours et tutti quanti, ce n'est pas le propos du jour.
Faisant preuve de bonne volonté, les élus CGT du CCE avaient décidé d'y participer. Une présence physique, des échanges, une préparation conjointe de l'ordre du jour, c'était notre volonté.
Et bien, le constat est simple la CGT n'est pas la bienvenue ! Meme aux réunions préparatoires !
Déjà que dans cette mandature, les questions que la CGT a pu mettre à l'ordre du jour des réunions plénières se comptent sur les doigts d'une seule main, après la censure la quasi interdiction de présence.
Entre agressions verbales, provocations incessantes et gratuites, menaces à peine voilées de la part du Secrétaire en pleine crise de narcissisme aigu, sur 10 mots 9 fois je je je (pratique bien étrange pour un représentant d'une organisation collective ! )
On ne nous y reprendra plus.
Nous laissons définitivement à ces erzasts de représentant du personnel, les discussions de salon et les moulinets verbaux. Il reste une petite année de mandat, que ces dames et ces messieurs en profitent bien .
Nous ne participerons plus à ces réunionites stériles, nous préférons et continuerons à mener des vrais actions de terrains pour et avec les salariés.

Le constat est sans appel, la troika a et retient bien les méthodes que tout les jours la Direction applique nous sommes dans le copié-collé, c'est extremement révélateur du degré de confiance que l'on peut accorder à cet attelage pour défendre vos droits : AUCUNE.

Enfin, nous sommes pas inquiets, ces réunions préparatoires ne sont pas perdues pour tout le monde. Présence sans doute GRATUITE de TROIS experts du cabinet comptable accompagnant le CCE !!! Depuis plus un an de collaboration active nous sommes toujours à la recherche de resultat .

Le syndicat CGT Adecco recommande la lecture de cet ouvrage!

couv versoINTERIM, l’esclavage moderne ?

391 pages. Format : 14,8x21 cm

Comment acquérir ce livre :

   -   Chez votre libraire, en indiquant le numéro ISBN : 9782951223936

   -   Auprès des Editions d’Anglon 735, route de Jarcieu. 26210 Lapeyrouse. Prix 18 €. Port gratuit.

 

 

A découvrir...

les perles de vos représentants du personnel...

Notre Newsletter



Joomla Extensions powered by Joobi

Permanence CGT

 

Une question à poser ?
Contactez vos élus CGT

par téléphone

 

Du lundi au vendredi 9h - 17h

 

Benjamin au 07 64 49 80 23 

 


 

Photothèque

Suivez-nous...